Catégories
Uncategorized

Pneu neuf ou pneu d’occasion, lequel acheter ?

En ce qui concerne les pièces automobiles, les pneus sont probablement les pièces non mécaniques les plus critiques de tout le véhicule car ils sont littéralement à la jonction du caoutchouc et de la route. Ils doivent supporter beaucoup de friction et de chaleur chaque fois que vous faites un tour de voiture. Au bout d’un an environ, les sculptures de vos pneus s’usent au point de devenir « chauves ». Lorsque vous aurez atteint ce stade, vous devrez remplacer vos pneus si vous voulez continuer à rouler en toute sécurité. Les nouveaux pneus peuvent coûter entre 100 et 700 euros chacun, en fonction de différents facteurs.

Combien coûte un pneu neuf ?

Un pneu neuf pour votre voiture peut coûter entre 100 et 700 euros l’unité ou encore moins chez un expert en pièces auto. La raison pour laquelle il existe une large gamme de prix pour les pneus de voiture est qu’ils sont disponibles dans toutes les tailles et niveaux de qualité. Ainsi, même si vous devez acheter un pneu qui s’adapte aux jantes de votre voiture, vous pouvez toujours choisir parmi différentes options de marques et de qualité.

Le prix d’un nouveau pneu dépend de plusieurs facteurs, dont les suivants

1. Marque

Les marques connues coûteront naturellement un peu plus cher, car elles sont de meilleure qualité dans l’ensemble.

2. Qualité

Même au sein des marques de pneus, il existe des pneus de différentes qualités. Un pneu avec une capacité de charge plus élevée pour une utilisation sur des véhicules plus lourds ou un pneu avec une traction supplémentaire pour la course aura naturellement un prix plus élevé.

3. Taille

Le pneu que vous achetez doit correspondre à la taille de la jante de votre véhicule. Les pneus de grande taille sont plus chers, donc si vous conduisez une voiture plus grande, vous pouvez vous attendre à payer plus cher vos pneus.

Puis-je acheter des pneus d’occasion ?

Il n’est pas illégal d’acheter des pneus d’occasion en Australie, mais les pneus ne sont pas le genre de pièces de voiture que vous voulez lésiner pour économiser quelques euros supplémentaires. N’oubliez pas : vos pneus sont les parties de la voiture qui entrent en contact direct avec la route. Pour votre sécurité et celle des autres conducteurs, vous devez investir dans des pneus de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre. L’achat de pneus neufs peut sembler coûteux, car vous payez un montant plus élevé au départ. Mais ils vous permettront d’économiser beaucoup à long terme, car vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent que vous le feriez avec des pneus usagés. De plus, ils conserveront leur adhérence sur la route et vous permettront de conduire en toute sécurité, réduisant ainsi le risque d’accident.

 

À quelle fréquence devez-vous remplacer les pneus de votre voiture ?

Vous devrez remplacer la plupart des pneus au bout de 2 à 3 ans. N’attendez pas que les pneus deviennent chauves pour en acheter de nouveaux ! Demandez plutôt à votre mécanicien d’évaluer vos pneus chaque fois que vous amenez votre voiture à l’atelier pour son entretien régulier. Les pneus ne sont pas si compliqués que ça, alors vous pourriez faire une inspection visuelle vous-même chez vous pour voir si les fils sont encore en bon état. Bien sûr, il existe d’autres situations où vous pourriez vouloir changer vos pneus plus tôt que prévu. Si vous faites accidentellement sauter vos pneus en écrasant un clou ou d’autres objets pointus, vous devrez bien sûr les remplacer immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *