Catégories
Uncategorized

Les différents types d’extensions de cheveux

Les coiffures changent suivant la mode de l’époque. En ce moment, ce sont les cheveux longs, frisés ou tissés comme celles des Africaines qui sont la tendance des femmes.  L’extension de cheveux est alors recourue par la plupart des jeunes ainsi que les vieilles femmes. Celle-ci permet de changer de style de cheveux autant qu’on le souhaite. Dans les salons de beauté, il peut y avoir de nombreux types d’extensions de cheveux.

Les variétés d’extensions de cheveux

Parmi les nombreux types d’extensions, on croise les rajouts à la kératine. Ceux-ci sont les préférés des jeunes et donc les plus populaires. Pour faire cette extension, on attache les mèches avec ses vrais cheveux à l’aide d’un matériel de coiffure comme le pistolet à chaleur. Cet appareil est utilisé pour faire fondre la colle pour la pose de l’extension. Chaque rajout de cheveux  contient de la colle et attacher ensemble les vrais et les faux cheveux avec ce pistolet. Ce type de pose est assez difficile. Il faudrait un temps en moyenne 4 heures pour le réaliser. Au niveau de l’entretien, on a besoin de produits de très bonne qualité.

Dans les salons de coiffure modernes, il existe également des extensions à froid. Pour ces dernières, il faudrait utiliser un tube que l’on insère dans un anneau pour la pose des faux cheveux. Ce type d’extension peut durer jusqu’à quatre mois. Il peut être retiré plus facilement pourtant. Quel que soit le type d’extension choisi, il est toujours idéal de contacter un coiffeur spécialisé dans le domaine. Le site https://www.remyhair.fr/295-extension-bande  pourrait donner plus de renseignements.

Extension naturelle ou synthétique

Si on souhaite rendre plus volumineux ses cheveux, on peut choisir entre les extensions naturelles ou synthétiques. Les premiers sont considérés comme les meilleurs et les plus sûrs. De plus, ces rajouts sont des vrais cheveux et non des fausses. Si on souhaite après de les enlever, on a qu’à aller chez son coiffeur professionnel. Ce dernier est  le seul spécialiste de ce genre de travail car c’est lui qui a toutes les compétences nécessaires pour le faire.

En ce qui concerne les extensions synthétiques, elles sont thermorésistantes. Ces faux cheveux sont à bas prix pourtant et ont l’avantage d’être légères à porter. Sur le marché, elles existent sous de variante couleurs.

 

Les critères à prendre en compte dans l’extension de cheveux

Les extensions de cheveux ne peuvent  pas être faites n’importe comment. Certains critères devraient être pris en compte. D’abord, il faut faire le meilleur choix, choisir le type d’extension des cheveux et de l’accommoder à la coupe. Il faut que l’extension choisie puisse s’adapter efficacement au type de visage et que celle qui la porte l’aime. En outre, certaines femmes décident également d’opter pour le le tissage comme extension de cheveux. C’est la mode de ce siècle d’ailleurs et toutes les femmes en raffolent. Mais elle est un peu difficile à faire et nécessite des longues heures pour être fait. Toutefois elle fait ressortir la beauté du visage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *