Catégories
Uncategorized

Des points à retenir lors du choix d’un contrat d’assurance senior

Lorsque vous avez des parents âgés à votre domicile, le champ de vos responsabilités ne fait que s’élargir. Vous commencez à réaliser l’importance de leur donner de l’amour et des soins, ainsi que le temps de qualité que vous désiriez autrefois leur consacrer dans votre enfance. Cependant, il y a encore une chose que vous devez ajouter à votre liste et c’est d’acheter le bon plan d’assurance maladie. L’assurance maladie pour les personnes âgées vous apporte un soutien financier au moment où vous en avez le plus besoin.

Les vieillissements et les maladies fréquentes à cet âge

Le vieillissement est un processus naturel, tout comme l’apparition de maladies telles que le diabète, l’hypertension, la maladie d’Alzheimer, l’arthrite, etc. En Inde, les plans d’assurance santé pour les seniors sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées et sont généralement assortis de primes plus élevées. Mais, c’est le coussin financier que vous obtenez en fin de compte qui ne laissera pas vos économies s’épuiser. Pour tirer le meilleur parti de ce type d’assurance maladie pour vos parents âgés, vous devez en connaître les différentes caractéristiques et le fonctionnement. Nous en parlons ci-dessous.

Renouvellement

Les personnes âgées jusqu’à un âge maximum de 65 ans peuvent bénéficier du renouvellement à vie de leurs plans d’assurance médicaments. Il n’est donc pas nécessaire de trouver une autre option d’assurance puisque le même plan est disponible toute la vie. Toutefois, le renouvellement du plan pourrait être refusé pour cause de fausse déclaration des faits, de fausses demandes, etc. de la part de l’assuré. Veillez donc à fournir des informations complètes sur les antécédents médicaux de vos parents.

Pourquoi l’assurance santé pour les parents est essentielle

Période d’attente

Si vous optez pour l’assurance maladie des personnes âgées, vous devez vérifier le délai d’attente pour faire une demande de remboursement. C’est essentiel car il y a généralement un délai d’attente de 2 ans pour certaines maladies spécifiques et de 4 ans pour les maladies préexistantes. Vous devez donc communiquer tous les détails pertinents concernant les affections préexistantes de vos parents. En cas d’hospitalisation accidentelle, il n’y a pas de délai de carence et l’assuré peut faire une demande d’indemnisation dans de tels cas.

Il pourrait y avoir une sous-limite pour certains traitements médicaux, par exemple pour la chirurgie de la cataracte, sous réserve des conditions de l’offre. Veillez à lire les documents de l’offre pour en comprendre toutes les caractéristiques.

Examens médicaux

Généralement, l’achat en ligne d’une assurance maladie et d’une assurance collective ne nécessite aucun examen médical préalable, mais l’offre est émise sur la base d’une télé-écriture. Lorsque vous optez pour une assurance médicale pour vos parents également, aucun examen médical préalable n’est requis.

En outre, l’offre prévoit un examen de santé annuel pour tous les assurés, ce qui est très utile car cela permet de surveiller l’état de santé d’une personne et d’assurer un diagnostic rapide des maladies.

Prestations complémentaires

Les régimes d’assurance maladie pour les personnes âgées couvrent une série de frais médicaux tels que la couverture pré et post hospitalisation ainsi que les frais engagés pendant la période d’hospitalisation.

En outre, ces régimes apportent une foule d’avantages supplémentaires tels que la couverture des frais d’ambulance, la couverture de l’hospitalisation à domicile, les frais de don d’organes, etc. Il peut également arriver que vos parents souhaitent bénéficier d’un autre mode de traitement, par exemple, des médicaments homéopathiques pour leur maladie. Dans ce cas, il est préférable de vous renseigner pour savoir si votre assureur prend en charge un autre traitement.

De cette façon, vous pouvez sécuriser vos dépenses et tirer le meilleur parti de votre assurance maladie pour les personnes âgées.

Que vos parents âgés aient ou non une source de revenus pendant leurs années de retraite, votre objectif en tant qu’enfant est sans aucun doute de leur assurer un avenir sûr sans craindre de devoir faire face à d’énormes dépenses médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *