Catégories
Uncategorized

Comment trouver le bon équipement de manutention ?

En matière de manutention, il existe un outil pour chaque tâche. Cependant, vous devez choisir le bon outil si vous souhaitez augmenter l’efficacité de votre chaîne d’approvisionnement. L’utilisation des bons outils augmentera non seulement votre productivité, mais vous permettra également d’économiser de l’argent. Mais, choisir le bon équipement parmi une large gamme d’outils de manutention avec des spécifications techniques différentes est plus facile à dire qu’à faire. Vous devrez tenir compte de divers facteurs, notamment le type de matériau que vous manipulez, la durée de la manutention et les conditions de travail.

Pensez aux matériaux que vous devez déplacer

Bien que cela semble évident, le point de départ est le type de matériaux manipulés. Cela peut inclure des palettes, des bobines de matériaux, des bobines, des pneus, etc. Un autre facteur est la méthode de préparation des commandes, qui peut inclure la sélection de pièces. La sélection de caisses ou la sélection de palettes. Si votre personnel stocke et choisit des palettes complètes dans des racks, un chariot à mât rétractable serait le bon choix d’équipement. Cependant, si les travailleurs doivent prélever des cartons sur des palettes, choisissez un diable 3 roues. Déterminez les fonctions à exécuter, ainsi que les facteurs environnementaux tels que la largeur des allées du rack, le type de rack et la hauteur du plafond. Il existe un certain nombre d’options parmi lesquelles choisir, mais en règle générale, plus l’allée est étroite dans laquelle l’équipement peut fonctionner, plus le coût est élevé.

Déterminez l’espace disponible

La plupart des usines de fabrication et des entrepôts, en particulier les petits et moyens, doivent utiliser au mieux l’espace au sol. En fonction de la disponibilité de la superficie en mètres carrés, vous devrez apporter des modifications à vos systèmes de manutention. Avant de faire un achat du diable 3 roues, assurez-vous d’analyser la surface au sol disponible. Vérifiez votre espace de stockage et le flux de matériaux pour déterminer quels outils de manutention peuvent augmenter votre productivité. Des facteurs de disposition tels que l’inégalité au niveau du sol, la hauteur du plafond, la résistance du sol et des murs. Et aussi la largeur des portes affecteront le choix de votre équipement. Selon la situation qui se présente, au lieu d’investir dans une superficie supplémentaire. Vous pouvez penser au stockage vertical ou au flux de matières pour économiser de l’espace. Cela peut vous aider à économiser des coûts de main-d’œuvre et d’entretien considérable.

Évaluez le niveau de personnalisation dont vous avez besoin

Évaluez le niveau de personnalisation du diable 3 roues dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir d’avoir une gamme complète de services qui couvrent l’analyse grâce au soutien au démarrage et après-vente. Gardez une trace de tous les coûts de maintenance. Les logiciels et les outils peuvent suivre ces informations et contribuer à accroître la productivité de l’entrepôt. Choisissez un équipement dont les pièces de rechange peuvent être trouvées facilement lors du remplacement. Ou bien de la réparation de l’équipement, minimisant ainsi les temps d’arrêt. Vous devrez tenir compte de divers coûts, y compris l’investissement initial, les frais d’installation (le cas échéant). Aussi, les frais de manutention ou d’exploitation, ainsi que la quantité de soins et d’entretien nécessaire pour maintenir le fonctionnement de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *