Catégories
Uncategorized

Comment négocier le prix d’une voiture

Vous pouvez discuter du prix avec un concessionnaire automobile, mais votre succès dépend en fin de compte de bien plus que de vos talents de négociateur. Les règles de l’offre et de la demande sont en vigueur. Si vous recherchez une voiture « branchée » dans une couleur populaire, vous pouvez vous attendre à payer un prix proche du PDSF. Si vous recherchez des véhicules qui ne sont pas si demandés – par exemple, une voiture en fin d’année ou une voiture orange vif – vous aurez plus de facilité à obtenir une bonne affaire.

Le choix du moment est également important. Il existe des saisons de vente de voitures, notamment en mai et d’octobre à novembre. De plus, les concessionnaires reçoivent des primes pour atteindre les quotas de vente mensuels. Ainsi, le fait de rouler à la fin du mois, lorsqu’un vendeur est à une ou deux voitures d’atteindre ses chiffres, pourrait jouer en votre faveur.

Trouvez votre voiture idéale

Une fois que vous avez établi votre budget, vous pouvez trouver la voiture idéale chez l’expert en location voiture vendée. Votre voiture idéale. C’est celle qui correspond le mieux à votre mode de vie et aux raisons qui vous poussent à l’acheter.

Avant de déclarer votre fidélité à votre marque de voiture préférée, prenez du recul et examinez les types de véhicules et ce pour quoi chacun a été conçu.

Les camions, par exemple, ont été conçus pour transporter des marchandises et des matériaux lourds. Donc, à moins que vous ne transportiez régulièrement des marchandises lourdes, n’achetez pas de camion. Pour un bon véhicule de banlieue, choisissez des options compactes et économes en énergie, comme les berlines, les berlines à hayon ou les hybrides.

Réduisez vos choix grâce à cette liste de contrôle rapide. Lisez les énoncés suivants et choisissez les trois qui s’appliquent le mieux à votre situation. Utilisez vos réponses pour vous aider à choisir le type de voiture qui vous convient le mieux.

  • _ Je veux un véhicule avec beaucoup d’espace de chargement.
  • _ Je veux un véhicule qui peut accueillir plus de personnes.
  • _ Je veux un véhicule plus économique en carburant.
  • _ Je veux un véhicule facile à monter et à descendre.
  • _ Je veux un véhicule sûr.
  • _ Je veux un véhicule plus respectueux de l’environnement.
  • _ Je veux que mon véhicule puisse transporter de lourdes charges.
  • _ Je veux rouler hors route ou sur un terrain accidenté.
  • _ Je veux que mon véhicule soit compact et léger pour le stationnement en ville.
  • _ Je veux que mon véhicule ait des capacités de remorquage.

 

Lorsque vous choisirez votre voiture idéale, vous devrez faire quelques sacrifices. Vous ne trouverez pas un véhicule qui fasse tout. Soyez honnête avec vous-même sur vos désirs et vos besoins, et pensez à long terme à l’utilisation que vous ferez de votre voiture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *